L'INS[Note 1]Khanderi (pennant number: S22) est le deuxième des six sous-marins de classeKalvari de la marine indienne construits en Inde. C’est un sous-marin d'attaque conventionnel diesel-électrique qui a été conçu par la société française de défense et d’énergie navale DCNS et fabriqué à Mazagon Dock Limited à Bombay[15].
Cet article est une ébauche concernant l’Inde et les sous-marins.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Pour les autres navires du même nom, voir INS Khanderi.
Le sous-marin hérite son nom et son numéro de fanion de l’INSKhanderi (S22) qui a servi dans la marine indienne de 1968 à 1989, et a été nommé d’après le fort du roi Marathe Shivaji sur l’île de Khanderi.
Construction
Mise en service de l’INS Khanderi
Le sous-marin a été lancé en présence du ministre de la Défense Subhash Bhamre, du chef d’état-major de la marine, l’amiral Sunil Lanba, et d’autres dignitaires le . Le sous-marin a commencé ses essais en mer le 1er juin 2017[16].
Le sous-marin a été commissionné par le ministre de la Défense Rajnath Singh le [3].
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «INS Khanderi (2017)» (voir la liste des auteurs).
Notes
Les navires de la Marine indienne reçoivent le préfixe INS, acronyme de Indian Navy Ship (en français: Navire de la marine indienne.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии