Le NRP Albacora[Note 1] (pennant number: S163) est un sous-marin de la marine portugaise, navire de tête de classe Albacora. Entré en service le 1er octobre 1967, il fut le premier des quatre sous-marins de la classe Albacora à être incorporé dans la 4e escadrille de sous-marins de la marine portugaise.
Cet article est une ébauche concernant les sous-marins et le Portugal.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Radar Antenne APV rotative DRUA 31 A Périscope APR K.H. 1007 radar de surface Thomson-CSF Calypso II sonar Thomson Sintra DSUV 2 contre-mesures du MES
Rayon d'action
4 800 km
Carrière
Indicatif
S163
modifier
Engagements
Le navire a été commandé aux Chantiers Dubigeon à Nantes, où la quille a été posée le . Le navire a été lancé le et mis en service le [1].
Le navire a été retiré du service en 2000 et démoli en 2011 dans le chantier naval Batistas de Alhos Vedros, près de Lisbonne[2].
Notes et références
(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé «NRP Albacora (S163)» (voir la liste des auteurs).
Notes
Le préfixe NRP, qui signifie Navio da República Portuguesa (en français: «Navire de la République portugaise»), est utilisé pour identifier un navire commissionné de la marine portugaise.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии