fleet.wikisort.org - Sous-marin

Search / Calendar

Le S3W Reactor est un réacteur nucléaire conçu par Westinghouse Electric et utilisé par l’United States Navy pour fournir de l’électricité ainsi que la propulsion sur ses sous-marins nucléaires.


Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis, le nucléaire, les sous-marins et l’énergie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'USS Skate (SSN-578) au pôle Nord en 1959.
L'USS Skate (SSN-578) au pôle Nord en 1959.

L’acronyme S3W signifie :

Le S3W est une version améliorée du premier réacteur embarqué à bord de l'USS Nautilus (SSN-571). Les sous-marins équipés de ce type de réacteur nucléaire sont l'USS Halibut (SSGN-587) ainsi que quatre bâtiments de la classe Skate : l'USS Skate (SSN-578) et l'USS Sargo (SSN-583)[1]. À noter que le réacteur S3W, une variante du SW2 est embarqué sur les USS Seadragon (SSN-584) et USS Swordfish (SSN-579).

Chaque réacteur développe une puissance de 7 300 SHP[2], soit environ 5,5 MW. La durée de vie du cœur était initialement de 2000 heures à pleine puissance mais fut augmenté pour passer à 2500 heures[1].


Notes & Références


  1. (en) U.S. Naval Reactors, page du site anglais Alternate Wars. Consulté le 9 février 2014.
  2. SHP signifie en anglais « shaft horsepower », ce qui correspond à la puissance s'exerçant sur l'arbre de transmission. 1 SHP ≈ 745,6998 W. Pour plus d'informations, voir cheval-vapeur et sa version anglaise.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии