Le contrat de construction fut accordé le à l'entreprise Huntington Ingalls Industries en partenariat avec la division Electric Boat de General Dynamics à Newport News. Il s'agit du quatrième sous-marin du Block III de la classe Virginia, qui disposera donc d'un proue modifiée ainsi que de certaines technologies issues des sous-marins lanceurs de missiles de croisière de la classe Ohio[4].
La construction a débuté le au Newport News Shipbuilding, en Virginie[5]. Le , le Secrétaire à la Marine Ray Mabus a annoncé que le SSN-787 allait porter le nom de l'État de Washington[6]. La cérémonie d’officialisation du nom du navire a eu lieu à Seattle le [7]. Le baptême du navire a eu lieu le [8],[9]. Il entre en service le [10].
Article connexe
Liste des sous-marins de l'United States Navy
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «USS Washington (SSN-787)» (voir la liste des auteurs).
(en) Cet article contientdu textepublié par le Naval Vessel Register (NVR)dont le contenu se trouve dans le domaine public.La référence peut être lue ici.
Notes
SHP signifie en anglais «shaft horsepower», ce qui correspond à la puissance s'exerçant sur l'arbre de transmission. 1 SHP ≈ 745,699 8 W. Pour plus d'informations, voir cheval-vapeur et sa version anglaise.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии